Radio Propagande (cliquez Change Station..)

samedi 24 mars 2007

Ron Hubbard vs l'armée des Mormons

(Human Being - The Beta Band)

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce matin en me rendant au bureau j’ai remarqué pour la première fois le bureau de l’église de Scientologie au coin Laurier et Papineau. Depuis toujours je suis très sceptique face à cette religion/secte qui semble faire de plus en plus d’adepte chez les acteurs en manque de Vérités. Ce peut-il qu’à force de personnifier des gens qui n’ont rien à voir avec eux, ils en viennent à ressentir un vide immense ? Ou encore est-ce leur vie de stars, avec tout ce que cela comporte de bling-bling et de réceptions mondaines qui les rends aussi vulnérables ? Je ne sais pas (et on s'en fout un peu). Mais après avoir passé beaucoup (trop) de temps à lire la philosophie de Ron Hubbard sur le site de l’église de scientologie, je me dis qu’ils sont naïfs en criss. C’est n’importe quoi cette religion/secte. À ce compte-là, n’importe qui peut inventer n’importe quoi pour partir une religion. Ouais, bon ça on le savait déjà. Mais j’avais toujours pensé que des personnes comme Beck, l'indomptable Patrick Swayze, Jason Lee et John Travolta avaient assez de sens critique pour se rendre compte de l’arnaque. Ça n’a pas l’air. Venant de Tom Cruise, ok. Il a l’air un peu débile. Mais Jason Lee ? Come on.
En vérité je vous le dis : Vous atteindrez l’état de grâce si et seulement si vous lisez mon livre : Connaître la Vérité, détaillé 25.99$ chez tous les bons libraires.

Pour toi Tom, c’est 35,99$ Mais tu vas connaître la Vérité 10 fois plus vite. Maudit chanceux.

--------------------------------------------------------------------------
Tant qu’à être dans le sujet, en mangeant mon repas congelé ce midi, j’écoutais une émission franco-ontarienne excessivement plate sur la vie des ours polaires en captivité dans un parc faunique (vous voulez dire un zoo, non ?) du nord de l’Ontario. Et soudainement, il y a eu cette annonce de l’Église des Saints des Derniers Jours dans laquelle « ils » nous offrent une vidéocassette/DVD gratuite sur la vie du Christ. Comme ils le disent eux-même, en visionnant ce document audio-visuel de haute qualité vous pourrez (enfin) connaître le vrai sens de Pâques.

Moi qui n’attendais que ça. Je me pitche et je signale le 1(800) 344-3138.

9 commentaires:

Janic Naud a dit...

J'ai ete positivement surpris de voir que tu prends ton blog au serieux et que le numero 1-800 pour le dvd est valide. J'attends maintenant impatiemment ma copie.

Les scientologues sont des malades mentaux. Des vrais, la.

L'autre jour je suis alle les voir au meme endroit que tu as spotte sur un dare. Faut que tu comprenne que la place est a cote d'une venue de shows HARDCORE, d'un MCDO et de LA PORTE ROUGE (taverne sale, biere sale a 1.50$ le bock). Ces trois elements font en sorte que tu es plus enclin aux dares. J'ai passe un test pas pire.

Je tiens deux joysticks charges electriquement. Ils verifient ma reaction electro-magnetique (pas sur a 100% ici...) a des mots:

- chaise
- avion
- trottoir
- chien
- comptable
- SEXE ANAL
- facteur
- etc...

Ils ont note une legere oscillation a SEXE ANAL. La conclusion logique de tout ca est que j'ai peut-etre des tensions non-resolues dans mon inconscient. La solution a cela: plus de dialise.

Je suis pas encore retourne pour ma deuxieme session.

Charles-A. a dit...

hahaha.

c'est des bons tests qui définissent facilement quel genre d'être humains tu peux être. ostie que le monde avant la scientologie devait être compliqué.

Anonyme a dit...

Janic: Si tu réagis au mots "Sex Anale", ca prend pas une dialise mais une bonne poire rectal.. Ca pourrais t'occuper pendant que tu apprend le vrai sens de la Pâque :P heheh

Philippe

ThePresident a dit...

hahahaha

Tu peux être sûr que quand je parle religion je suis sérieux. Je comprends très bien ce genre de dares, mais je m'explique mal pkoi ils ont mis le mot SEXE ANAL dans le questionnaire à coté de facteur et de comptable. C'était peut-être un test d'association. Quoiqu'il en soit, on sait tous que les facteurs et les comptables sont friands de sexe anal, ce qui veut donc dire que ton oscillation était logique. Ils ont voulu te piéger ces cons, mais tu n'as pas mordu. Bravo.

By the way, juste comme ca il y a eu une fusillade au bar le Sexemania il y a une semaine et demi. Ça explique ben des affaires.

Janic Naud a dit...

Ok, c'est droleen titi ici.

Le mot utilise etait en fait sodomie. D'autres mots louches comme inceste ou sadisme se sont inseres pas tres subtilement. Tout ca pour dire que n'importe qui va avoir une reactionminime a au moins un de cesmots, surtout quand tu t'y attends pas.

Haha, une fusillade. Vite, je veux frequenter d'autres trous.

ThePresident a dit...

Deux mots: L'AXE

Charles-A. a dit...

"drole en titi"

Janic Naud a dit...

Ok je suis pret a retenter l'experience L'Axe. Et on parle pas de deodorant ici.

Janic Naud a dit...

PS: La regle des 2 semaines d'intervalle est a chier. On devrait y aller a chaque jour pour le restant de notre vie. OK? Ok.