Radio Propagande (cliquez Change Station..)

lundi 19 mars 2007

Sous-marinier? La mort plutôt.




L'autre soir, relaxe, je zappais et par hasard je suis tombé sur le film allemand DAS BOOT, sous-titré en anglais. Un excellent film de sous-marin, si vous aimez le genre. L'histoire, assez simple mais très intense, se déroule dans un sous-marin allemand pendant la de Deuxième Guerre Mondiale. Tout le long on vit le périple des sous-mariniers. Un périple désagréable au possible. Y'a l'air de faire frette, humide et surtout, surtout, ça l'air de puer (en viarge). Sans compter, les bombardements alliés.Jamais au grand jamais je ne vais m'enrôler dans le monde ô combien gris et "joyeux" des sous-marins.


D'ailleurs, vous vous souvenez du Koursk? Le sous-marin nucléaire russe dans lequel y avait eu une explosition à 108m sous les mers. Bordel, crever sous l'eau, manquer de bouffe, d'air, de tout quoi... quelle mort atroce. Qu'est-ce que tu peux bien faire quand t'es pris sous 1 km d'eau froide et entouré de monstres marins, plus laids les uns que les autres? Marier une sirène. Point.


Bref, louez donc le film.

4 commentaires:

Janic Naud a dit...

J'ai jamais eu de bonnes experiences avec les films de sous marin. C'est vraiment une categorie en soi.

J'ai toujours pense que c'est une excuse poche pour faire un film qui coute pratiquement rien. 2-3 decors, une image de sous marin envoyee a repetition... La recette est simple et meme, j'avoue, efficace, mais ca ne marche juste pas pour moi.

En plus quand le film est fini tout ce que j'ai en tete c'est le boop...boop...boop du criss de sonar. Ils peuvent pas mettre ca a mute des fois?

Peut-etre que je devrais donner une chance a Das Boot (tu me convainc presque honnetement), mais je prefere aller abrutir mon cerveau avec Ernest va a la plage tant qu'a ca.

Dans le fond ils devraient faire un film d'Ernest dans un sous-marin.

ThePresident a dit...

HAHAHAHA!!
Dans Das Boot, il n'y a rien de vraiment le fun. Tout le contraire de ce bon vieux Ernest qui, si tu te rappelles, avait fait toute une performance dans un camp de vacances. L'idée d'un Ernest en sous-marinier est génial, surtout si le capitaine est Rodney Dangerfield.

Oui, une tres bonne idée Naud.

Anonyme a dit...

Moi, j'aime mieux les sous-marins qui se mange.

ThePresident a dit...

Jared, ça doit faire 5 ans que je te cherche pour te dire à quel point je ne crois pas un osti de mot lorsque tu dis avoir perdu des centaines de livre en mangeant des sous-marins.

Tout le monde sait que les sous-marins Subways ça constipe.

Très bon commentaire tout de même. J'ai ris pendant au moins 5 minutes.