Radio Propagande (cliquez Change Station..)

jeudi 22 mars 2007

Les élections? Bof.

(Fuck U - Archive)

4 jours avant les élections. Il était temps quand même. D’habitude j’aime bien les campagnes électorales ou on peut enfin avoir des débats de société. Des vrais. Mais celle que nous venons de subir nous amener un lot assez incroyable de promesses farfelues, de commentaires inutiles et de discours populistes. Un peu grâce à ce cher Mario qui remporte aisément la palme pour les promesses les plus punchés et les plus vide de sens. Sa dernière lubie est pas mal du tout : Sortir 25 000 personnes du B.S. Que… wow! Personne n’est contre ça évidemment! Et je suis bien placé pour en parler puisque je travaille dans le Dark Side de Longueuil. À chaque 1er du mois, c’est la cohue. « Viiiiiite change le tcheck, la Carling est en spéciale ». Vous pensez que je généralise? Certainement, mais cette phrase-là je l’entends constamment, même quand ma porte est fermée. Mais, Mario, dit moi, comment vas-tu t’y prendre? Hier j’entendais Gilles Taillon à Paul Arcand (l’homme des vraies questions) dire qu’il allait réaliser ce tour de force en 9 mois seulement. Comment? En changeant la structure d’emploi Québec. Facile. On change la structure, on envoie les assistés qui sont aptes (et on les détectes comment? Par détecteur de mensonge?) en formation, bing bang, 9 mois plus tard, ils sont sur le marché du travail dans la joie et l’allégresse. Aye-aye-aye, avoir su que c’était aussi facile, on l’aurait fait avant… on es-tu cave! Complètement irréaliste comme délai. Et c’est justement ça qui me tape, cette façon de lancer des trucs qui frappent, comme abolir les commissions scolaires (et ensuite on fait quoi? Eeeeuh…), et ne pas expliquer la façon dont on va s’y prendre, de rester vague, la-la-lère, facile et tout va pour le mieux madame la Marquise. Ça fait amateur. Comme son équipe. Comme toute sa campagne ! J’ai hâte de voter ADQ.

Et que dire de ce bon vieux Jean Charest? Pendant des années on s’est battu pour régler le déséquilibre fiscal, et là dans un élan de pur « compassion » M. Harper, l’homme qui nous dit comment voter, nous envoie 700 millions et que fait M. Charest? Il va réduire les impôts! Quoi, ce n’était pas la promesse maîtresse de votre dernier mandat? Vous avez oublié? Ça tombe bien nous aussi. C’est quand même drôle parce que je pensais que l’on manquait de pesos pour les infrastructures routières, pour le réseau de la santé, pour l’éducation, pour l’aide au aînées, pour le remboursement de la dette. Ça pas l’air. Alors, baisse-les les impôts mon Jean. Vous avez dit électoraliste, le petit Jean? Meeeuh non. Voyons!! J’ai hâte de voter Libéral.

Et Boisclair? Je ne sais pas, il est constamment dans la marge. On ne l’entend pas trop, on dirait qu’il dirige un parti marginal. Il n’a même pas été capable de raviver la flamme souverainiste avec le lapsus de J.-C. sur la partition, ni même sur l’ingérence de Stephen qui dit qu’il ne négociera qu’avec un gouvernement fédéraliste. Tu dors Boisclair? J’ai hâte de zzzZZzzzzz.

Bref, cette campagne est plate.

Je sais, je suis plein de mauvaise foi.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Madame la Marquise...

Faites que Gilles Duceppe vienne en renfort!

Anonyme a dit...

A quand un William Wallace québécois qui se pein le drapeau québécois dans la face et qui appel les citoyen aux armes pour gagner notre indépendance? À quand!!!

Freedom!!!!

Roy

ThePresident a dit...

NSI, t'es pas juste un fin stratège au poker, tu es aussi un bon analyste politique. Gilles Duceppe, priez pour nous.

Anonyme. On est ben trop mou pour réagir de la sorte. Faudrait que les canadians deviennent vraiment tatas, pour nous pousser là. Mais au cas ou, j'ai écris à Ron Hobbard de l'Église de Scientologie pour qu'il prépare Mel Gibson à sa nouvelle quête. Mel Gibson priez pour nous.