Radio Propagande (cliquez Change Station..)

mardi 27 février 2007

Ben oui, du hockey!

(Young Al Capone - Rancid)

Petite chronique sur le Canadiens... déçu?


Je suis en ta... un match de merde ce soir contre les Rangers. Les Rangers. Pas le genre d'équipe de rêve dont Kevin Costner pourrait être le capitaine! Bâtard! Battu par Marcel "call me Marian, please" Hossa! Ce con a compté 2 buts! Aberrant. Ce qui me rend fou, c'est que malgré mon optimiste quasi-aveugle, je commence à douter. À douter qu'ILS ne fassent pas les séries. Et ça, je ne peux pas l'accepter. Aujourd'hui, c'était la date limite des échanges. Le moment fébrile. Là où on espère pouvoir appeler Ron à 22h et lui dire: Ron, mon Ron, l'acquisition de Ryan Smith aujourd'hui, taaaabarnak... tsé je sais juste pas quoi dire mon Ron, moé ça me jette su'l cul. Hein Ron!?! Pas toé!?!".


Il fallait un joueur d'impact. Le genre de gars qui peut ET compter des buts ET bloquer/faire dévier les lancers avec sa face. Je dis "fallait" parce que ça va rester dans le domaine du fantasme. Ah! Mais Ryan Smith n'est justemment pas ce genre de joueur? Si, si mais Ryan Smith, môssieur Capitaine Canada, LE joueur des Oilers, il a été échangé. Où? me demande Michel. Michel... il est maintenant avec les Islanders. Les Islanders crisse! Ceux-là même qui ont donné un contrat de 15 ans à Rick Dipietro (tu peux ben rire), leur gardien! QUINZE ANS!!! Incroyable. Garth Snow, leur directeur-général, serait donc capable de faire autre chose que de remplir la photocopieuse? Re-incroyable.


En fin de semaine, avec une bande de joyeux drilles, je vais à Boston voir les Glorieux. Je vous averti, je n'accepterai pas de défaite. Sinon, les irlandais n'ont qu'à bien se tenir.


------------------------------------------------------------------------------------------------


Parlant de hockey... El Briderio m'a montré deux excellents commerciaux de la LNH. Les voilà.






Aucun commentaire: