Radio Propagande (cliquez Change Station..)

mardi 20 février 2007

Si c'est scientifique...

(Funeral Face - Suburban Kids with Biblical Names)

Aujourd'hui lundi, jour de congé. Mon jour du Seigneur. Le Seigneur étant en l'occurence moi. Évidemment. Faisait beau et chaud dans ma cuisine. Je me suis donc consacré à mon sport favori, la lecture de La Presse devant un immense, voire même gargantuesque, bol de céréales. Dans le cahier Plus du dimanche il y avait un spécial MÉMOIRE. Mémoire? Vraiment? Woh. El gringo en haut m'envoie certainement un signe. Parce que ma mémoire vie dans un constant monde de Jell-O à la lime. Elle se remémore certains trucs, mais toujours dans un flou agressant. Ce qui est dommage, si vous voulez mon avis.

Or donc, ma lecture post-dominicale m'apprit qu'il y a des différences notoires entre la mémoire féminine, plus autobiographique (les évènements qui les concernent directement, les chicanes, les anniversaires...), et celle des gars plus factuelle (des statistiques bidons mettons). À ce moment exact tout s'illumina... toutes les fois où j'ai oublié des anniversaires, des évènements SPÉCIAUX et qu'en contrepartie je me rappellais de tous les gagnants de la Coupe Stanley depuis 1986... toutes ces fois où j'ai du patiner ou trouver un plan B pour ne pas créer un apocalypse. Toutes ces fois, j'aurais donc pu sortir cet argument SCIENTIFIQUE!!!!! Que diantre. Ce n'est pas tellement grave, je m'en servirai pour les 50 prochaines années.


P.S. Ne trouvez-vous pas que la très maternelle Britney Spears a fière allure?
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/misc?url=/misc/zoom.pbs&Site=CP&Date=20070219&Category=CPINSOLITE&ArtNo=70219109&Ref=AR&Profile=5406&show=CPINSOLITE&sectioncat=CPINSOLITE&cr=Photo:%20www.people.com&relart=%2Fapps%2Fpbcs.dll%2Farticle%3FAID%3D%2F20070219%2FCPINSOLITE%2F70219109%2F5406%2FCPINSOLITE

2 commentaires:

Charles-A. a dit...

à va jouer dans Aliens 6 tabarnaque

ThePresident a dit...

hahahahaha
Chuck t'es un maudit malade.
Une chose est certaine, il est hors de question que je lui lèche la tête.