Radio Propagande (cliquez Change Station..)

mardi 24 avril 2007

USA USA USA

(I'm Taking Out My Euro Trash (I Still Get My Rocks Off) - Blonde Redhead)J'adore les États-Unis. Et là, je ne parle pas de leurs politiques internationales souvent erratiques et je ne parle surtout pas de Georges W. Bush qui, si la lourde tendance se maintient, sera vraisemblablement promu au titre de pire président de l’histoire américaine. Il voulait que l’Histoire le reconnaisse, on le reconnaîtra ce con. Je disais donc, j’aime les États-Unis. Paradoxal pays, s’il en est un! L’histoire de Virginia Tech en est un bon exemple. Un jeune visiblement troublé achète des armes sur Internet, se les fait livrer dans un pawn-shop, achète les balles, remplis une couple de papiers (pesez fort M. Cho, il y a trois copies) et 48h et une vérification du casier judiciaire plus tard, ce sympathique sud-coréen se retrouve avec un Glock 9mm et un fusil de calibre 22. Une semaine après le carnage, personne ne semble remettre en question l’absence de contrôle au niveau des armes à feu. Au contraire, on l’encourage. Self-defense. Quand des citoyens se sont fait demander s’il la facilité à laquelle Cho a réussi à acquérir ses guns avait un quelconque rapport avec les évènements, ceux-ci répondaient par la négative et mentionnaient le plus sérieusement du monde que de toute façon il aurait trouvé un autre moyen aussi meurtrier. Une bombe artisanale par exemple. Permettez-moi d’en douter. Ce n’est quand même pas n’importe qui, qui peut se permettre de fabriquer ce genre de truc sans que tout lui saute au visage. Malgré ses travers, ce pays est quand même fantastique. Lorsque nous empilâmes les miles l’été dernier à travers ce pays, nous avons très certainement découvert un pays fort sympathique et ce, malgré le fait que nous parlions français. On aurait pu croire que les Texans nous auraient fait la gueule… non. Ils nous ont plutôt offert des toilettes somptueuses au Buckee’s et des God Bless You bien sentis. Je vous avouerai que c'est pour cette raison que l'anti-américanisme primaire me fait chier. C'est trop facile de frapper sur les américains en généralisant à outrance, de les traiter de caves, mais ce pays est trop complexe pour essuyer constamment ce genre d'exercice. Et disons que depuis une semaine, certaines personnes s'en donnent à coeur joie.


Par contre le système de justice à l'américaine amène parfois de drôle de situation. Combien de fois au cours des années a-t-on vu des procès se transformer en véritable foire. On se rappelle tous du fameux procès de O.J. Simpson et de sa poursuite effrénée. C’était tellement démesuré que notre commission Gomery faisait figure de somnifère en suppositoire à côté de cet évènement! Voilà que nous nous faisons une fois de plus clancher. Lu dans Cyberpresse et sur FoxNews : un magnat du pétrole, M. Cardwell, se plaignait du vacarme causé par l’âne de son voisin. Il le poursuivi donc et explique que l’âne en question ne cessait de braire, jour et nuit. De son côté le propriétaire de la bête mentionnait au contraire que l’animal était docile et gentil. Ne sachant quoi faire pour départager le litige, le juge fit amener l’âne au tribunal. Comme témoin. L’âne eu un comportement exemplaire en cours et devant les membres de la magistrature. Les deux hommes arrivèrent donc a un accord à l’amiable. Et l’âne lui, de rire dans sa barbe, car il sait que Cardwell avait raison et parce que ce con l’a éloigné de son pâturage, il vivra désormais un véritable enfer! Hi-Han!


_______________________________________________

Petite nouvelle. Izabelle Desjardins, avec un Z, a donné sa démission à Musique Plus pour aller faire une carrière musicale. J’ai peur pour la carrière musicale, mais je n’oublierai jamais tes commentaires pertinents. Qui va détruire le linge? Qui va instruire les ados? Izabelle où es-tu????

------------------------------------------------------------------------

Parce que j'ai fait preuve de procrastination crasse (et parce que c'est fou au boulot ces temps-ci) j'ai manqué le délai de 72 heures qui nous étaient accordés pour compléter l'inscription À que le meilleur gagne... Ma chance de voir Alain Dumas, en chair et en os, vient donc de s'envoler en fumée, comme mes chances de gagner les 10 000 balles en jeu. Je vous invite donc à vous joindre à moi pour supporter Chuck "MoneyMaker" Masson dans sa quête. Il va gagner. Il humiliait tout le monde à Ultimatum.



























3 commentaires:

Unknown a dit...

Je peux pas croire que tu manques ta chance de rencontrer le grand Alain Dumas ! Moi je souhaite la meilleure des chances à Charles Antoine ! Avec ta moustache c'est un succès garanti.

Vu qu'IzZza quitte Musique Plus, est-ce enfin la fin de l'émission ridicule des Vieux tout neuf où tout le Québec peut rire d'un parent ridiculisé par son enfant pour avoir des goûts vestimentaires différents d'une fillette de 14 ans. Non mais quelle connerie.

Si on peut poursuivre son voisin à cause d'un âne, moi je dis qu'on poursuit Carlos parce qu'il nous réveille tout le temps avec ses ronflements et sa petite qui court partout comme une hyperactive sur le speed. Amenez-moi un avocat !

ThePresident a dit...

Pkoi poursuivre quand on peut juste abattre? C'est beaucoup moins compliqué.

Charles-A. a dit...

j'ai vraiment envie d'une date avec izabelle desjardins