Radio Propagande (cliquez Change Station..)

vendredi 6 avril 2007

Marche!

(Shinjuku by Night - Pawa Up First)


Aujourd'hui, Vendredi Saint, vous vous demandez ce qu'il faut faire pour célébrer dignement?
J'ai la réponse ici même. Une série de rites à respecter pour gagner votre ciel, bande d'impurs.


Donc, aujourd'hui Vendredi Saint, j'ai eu l'immense horreur de me faire réveiller par la Marche du Pardon. Dix heures tapante, soit beaucoup trop tôt, de la musique chrétienne (malheureusement pas Jars of Clay) m'irrita les tympas. Dans ma grace matinale habituelle, je me dirigeai à la fenêtre. Belle Parade. Des dizaines de personnes marchaient en tenant des croix, des crucifix et à la toute fin, une immense croix de bois porté par un gars qui devait bien se demander pourquoi il avait accepté de faire ça. Tout ça sur des chants et cantiques catholiques. Dur réveille donc...


Au coin de ma rue, il y a une secte. Pleins de dames habillées en Soeur (Tunique bleue) qui, le printemps venu, balaient ensembles et en rythme une partie de la ruelle. Souvent un espèce de barbu aux allures pas nettes les supervise, sans jamais touché au balai. Ce gars-là est louche. Un peu surréaliste à voir lorsqu'on boit de la bière et fait cuire un steak à 30 celsius un 28 juillet... Bref, je me demandais s'il y allait avoir une confrontation entre les 2 gangs. Finalement non.

Alors, une chance que la Marche du Pardon n'en était pas une coranique, parce que vous m'auriez vu descendre dans la rue et leur gueuler de retourner chez eux. Non, mais viendrons pas me réveiller un jour de congé. Un jour ça marche dans tes rues, le lendemain ça instaure une République Islamique. Cliss.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

En ce moche dimanche d'avril, je suis tombée sur un truc qui devrait te plaire (quoique tu connaisses peut-être déja..)

http://www.youtube.com/watch?v=S2fUyJQgRuM

Écoute tous les épisodes. Sincèrement vôtre, bonne chance.
Moi j'ai déja des poupées voodoos a l'effigie de cette femme.