Radio Propagande (cliquez Change Station..)

samedi 7 avril 2007

Mon suicide hebdomadaire.

(If You Want - Tom Vek)

Depuis que je travaille les samedis, je peux très certainement admettre que je les hais, les samedis matins. Tous les gens que je croise semblent être dans la même situation que moi (sauf les personnes âgées, trop heureux d’être encore en vie). Encore endormi, la semi-gueule de bois, le désir de retourner caresser notre dulcinée : notre oreiller. Ouais les samedis matins, ça me les gonflent.

Mais ce qui me les gonflent encore plus, au point ou elles pourraient littéralement exploser, c’est que la faune du samedi est fortement désagréable. Je ne sais pas pour les autres villes et les autres régions administratives du Québec, mais celle de Longueuil est assez désespérante. Qui donc aime se lever tôt le samedi? Très probablement ceux qui ne se sont pas lever de toute la semaine à une heure qui frôle l’indécence, pour aller faire augmenter le rendement des actions de leur employeur. Et si ces derniers sont matinaux, c’est qu’ils le sont par obligations. Les enfants. Je me souviens à quel point je pouvais être chiant le samedi matin. Mais bon, en clair, le monde du samedi matin sont les mêmes qui se pointent les premiers de chaque mois, l’air triomphant. Carling et Number 7 en tête. Comme à chaque samedi matin, je suis obligé de faire comprendre à un client pourquoi c’est mal de déposer des enveloppes vides. Le saviez-vous? C’est mal de déposer des enveloppes vides. Saaaaauuuuuuf que, depuis le 26 mars, je ris, car d’ici 9 mois Mario va vous retourner au travail bande de cave. Merci région administrative de la Capitale Nationale pour avoir voter du « bon bord ».

Bon voilà, il est 9h12.




_____________________________

Tonight it’s the Night.
L’affrontement ultime entre les Canadiens et les Maple Leafs. LE match qui déterminera qui se rendra en série de fin de saison. Il est 9h26 et je suis déjà stressé. Je déteste les Maple Leafs. Viscéralement. L’arrogance de Toronto me rend presque agressif. Cette partie dictera très certainement l’ambiance de la soirée… une soirée qui s’annonce explosive. C’est l’anniversaire de DEC. Et DEC est un gars explosif. Je vous raconterai, si j’y survis.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

euh.. ta radio souffre définitivement de dyslexie. Je tape K-Os et elle me sort une toune poche de No Doubt. Ok ouin. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'elle ne reconnaît même pas Normand L'Amour.. Come Oooon. En tk, je voulais juste vous dire que ça bourdonne.

ThePresident a dit...

Jacqueline, je ne sais pas pkoi elle fait un lien musical entre No Doubt et K-Os... seul Last FM le sait. Tape Slayer et ce sera beaucoup mieux. Parole d'Ériiiic.