Radio Propagande (cliquez Change Station..)

jeudi 19 avril 2007

La N.R.A. a la réponse! Ainsi soit-il...

(Walk the Line - Johnny Cash)

Je sais, je sais… j’ai été négligent ses derniers temps sur le net. Particulièrement sur ce blog. Je pourrais bien inventer un million de raisons bidons pour me justifier, mais ce serait de la frime. Rien que de la frime. Nan, ces dernières semaines, probablement à cause de la température (Ô si facile à blâmer) de merde qui nous est tomber sur la tête, je me sentais peu inspiré. Mais là, tout semble s’être réglé. Enfin. Joie et allégresse. Bonheur et volupté.


----------------------------------------------------------------


Je ne peux quand même pas passer à côté de la tragédie qui a frappé Virginia Tech ce lundi. Quand on y pense, c’est assez morbide cette histoire. Un élève un peu rejet qui écrivait des pièces de théâtres macabres ou il était questions d’un fils qui assassine son beau-père à coup de bar de céréale(!), de coup de tronçonneuse et martelant du marteau sur la tête du gars battu a coup de barres tendres. Ce gars-là, ce lève un beau jour, va s’acheter un 9mm et une 22, et commence un carnage blâmant la terre entière, les gosses de riches et la débauche universitaire. Le cas classique. 33 morts plus tard, on se demande encore pourquoi et comment. Le truc là-dedans c’est qu’il n’y a rien à comprendre. Un geste totalement irrationnel, mais réfléchi dans son irrationalité. C’est peut-être ça qu’il y a de plus troublant. Le gars à quand même pris de temps d’enchaîner les portes pour empêcher les étudiants de sortir, ils tiraient, paraît-il, dans les jambes, dans la poitrine et dans la tête de chacune des victimes. Tout ça froidement. Sans remord. C’est à glacer le sang. Il avait visiblement besoin d’encadrement et d’aide, et malgré son comportement étrange, personne ne l’a vu venir. Le classique, "si on avait su…"

De son côté, la National Rifle Association, prône le port d’arme pour les étudiants (pour tout le monde en fait) dans les campus et les universités et l’abolition totale des contrôles d’arme a feu. Question de ne pas brimer le droit à la légitime défense. Le représentant de la NRA en Virginie, le sympathique Philip Van Cleave, n’hésite pas à comparer les victimes à un troupeau de moutons qui attendaient leur tour à l’abattoir. Si les étudiants avaient eu une arme, ils l’auraient dégommé en moins de deux. Et des partisans de la self-défense de la Virginie d’applaudir. Ne faut pas être surpris, la Virginie est l’un des états les plus conservateurs des États-Unis. Ils ont voté en majorité pour ce bon vieux W. Bush pour ses deux mandats, ils sont reconnus également pour être le deuxième état qui pratique avec le plus d’acharnement la peine de mort et qui aime la dinde farcie. Bref, cette façon de penser « que le monde serait beaucoup plus sécuritaire si tout le monde possédait une arme » me renverse toujours. Vous imaginez la scène? Tout le monde une arme. Voyons c’est ridicule, il y en a qui sont dangereux quand il manipule une brocheuse, vous imaginez un pistolet? Prendrait pas trente secondes qu’ils s’enverraient une balle dans pied, ces cons. Cette façon de penser est la même qui a amené les américains à appuyer l’intervention en Irak. Le monde sera plus sur, si l’on bombarde nos ennemis. L’aaaaaxe du maaaaal. Ben quin. Beau résultat. Moi, j’aimerais bien payer aux bonzes de la NRA un petit voyage en Réplublique Démocratique (hahaha) du Congo ou en Afghanistan ou encore en Haiti et pourquoi pas au Soudan, de sympathique pays ou le port d’arme est totalement permis sans permis et ou le contrôle des armes à feu est aussi inexistant que le goût de la bière dans une Bud Light. Les membres de la NRA sont complètement déconnectés de la réalité et vivent dans un monde qui n’est pas le miens. Sont malades. Et Dangereux. Point de nuances. De toute façon, ils n’ont rien compris, ce qu’il faut dans les campus américains, c’est Clint Eastwood. The man with no name, lui aurait tout réglé.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Ok Mats, là il y a plus d'échapatoire. Tu dois faire quelque chose avec cette obsession de cowboy. On se fait un party d'Halloween et toi mon cher tu seras Clint "The Man with no Name". No questions asked !! Commence déjà le magasinage de puncho.

Anonyme a dit...

Non monsieur pas besoin de puncho! J'en ai un parfait pour lui!

ThePresident a dit...

Hein!? Quoi??
Qui a un poncho pour moi?
Enfin mon colt me servira a quelque chose...