Radio Propagande (cliquez Change Station..)

mercredi 9 mai 2007

Il est parti. Landry sourit.

(Spitting Venom - Modest Mouse)


Comme ça IL a démissioné. Boisclair quitte et de son aventure péquiste il ne restera rien. Rien sauf une défaite mémorable lors de la dernière élection, le PQ n'étant même plus l'opposition officielle. Battu par Mario Dumont qui, au mois de février, n'était même plus sur la map électorale. Gênant, vous dites? Mettez-en! Alors, qu'on fait les bonzes du PQ? Ils ont fait ce qu'il y a de plus façile à faire: pousser le chef à calisser son camps. Depuis les derniers temps, on voyait bien que les attaques incessantes allaient inévitablement pousser le chef vers la sortie. C'est ni plus ni moins qu'un putsh intellectuel dont fut victime Boisclair. Le tout orchestré par les Landry, Michaud, Larose, Laviollette et même Marois. Je dis victime, mais avouons que Boisclair avait ce don de s'auto-crisser la face dans la merde. Son attaque envers Gilles Duceppe, qu'elle soit justifiée ou non, était la dernière en liste et ce fut celle qui l'a probablement le plus coulé et surtout, surtout... le plus isolé. Si on y rajoute les histoires de coke, les jokes à la Brokeback Mountain, l'idée de forcer un référendum même si on avait un gouvernement minoritaire et les autres conneries, on remarquera clairement que ce gars n'avait pas l'étoffe d'un chef. Dommage. Dommage, car au début il s'annonçait comme le meilleur homme pour effectuer la transition entre la vieille garde rétrogarde du PQ et les jeunesses un peu trop fugueuses.



Il a donc raté son coup et le PQ risque de retomber entre les mains des fameux purs et durs qui, avouons-le, deviennent de plus en plus chiant. Un peu comme l'herpès, on peut apaiser leur effet, mais ils reviennent toujours nous faire suer. Le PQ devra se renouveller, et surtout se remettre en question (rien à voir avec la Saison des Idées de Bernard Landry qui finalement n'était que du vent). Ils doivent arrêter de faire chier tout le monde en promettant des référendums qui seront perdus de toute façon. Selon moi, ils doivent re-convaincre les Québécois du bien fondé d'être souverain, de démontrer les avantages concrets et arrêter d'attendre des conneries qui viennent du fédéral. Mais bon, qui suis-je pour lancer de tel chose... mais s'ils ne se grouillent pas le cul, ils vont perdre mon vote. Pour la première fois depuis 1998.
Je suis pas mal dur, je sais.



En passant Landry... crisse nous patience! S.V.P.



___________________________________________________________

Ok, Charest, l'homme mystère du PQ et Dumont, ce n'est pas vargeux comme leaders politiques. Sont même pas drôle. Pas comme ce folichon de Georges W. Bush. Voyez plutôt.

Elle pensait quoi la monarque selon vous?

Criss de cave... ouais, elle pensait exactement ça.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Mathieu for president!!

ThePresident a dit...

Chu ben d'accord criss.

Mlle Capone a dit...

Vous m'apellerez Monica? Mais je veux un poste de Ministre du Scandale. H-O-T.

Anonyme a dit...

*Toux à la Jacques Demers*